Bilan de l'opération pilote (mars 2013)

 

 

Une opération pilote encourageante !

Du 22 au 24 mars 2013, microDON a organisé en partenariat avec le Conseil Général de l'Essonne la première opération carte microDON sur le territoire de l'Essonne.

Les 5 associations participantes et leurs bénévoles ont collecté près de 4 000€ dans les 4 points de vente partenaires Monoprix et Simply market.

> Découvrez les projets des associations participantes

 

Au delà de la collecte ...

L'opération carte microDON est une opération de collecte mais pas que... Grâce à cet événement, les associations participantes ont eu l’opportunité de :

  • - Sensibiliser de nouveaux publics à leur cause et de recruter de potentiels nouveaux adhérents ou bénévoles. 
  • - Mobiliser leurs bénévoles et les former à un nouveau type de collecte. (Près d'une soixantaine de bénévoles se sont mobilisés toutes associations confondues). 
  • - Développer leur réseau local et créer un nouveau partenariat avec le point de vente. 
  • - Gagner en visibilité grâce à une opération médiatisée. 
  •  

Guy Bonneau, Vice président du Conseil Général de l'Esonne en charge de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) a rendu visite à l’association et à l’équipe du Simply Market de Massy le jour de l’opération. Motivation et implication étaient au rendez-vous pour cette première opération !

Avec une collecte satisfaisante, une collectivité impliquée et une belle mobilisation des associations et de leurs bénévoles, la première opération pilote carte microDON de l’Essonne est très encourageante. 

 

Retombées presse :

C’est en direct sur Téléssonne que l’association Frères Des Hommes / Massy Manger Bio a eu la chance de se faire remettre son chèque de don par le Simply Market de Massy et en présence de M. Guy Bonneau.

>Voir la vidéo

 

 

 

 

 "Nous avons souhaité donner une chance, aux associations qui sont nombreuses dans l'Essonne, de se présenter dans un contexte différent pour faire part de leurs actions et recueillir le fruit de la générosité des citoyens"

Guy Bonneau, Vice Président au Conseil Général de l'Essonne

 

[➘] à voir également 

 

 

[ ? ] le saviez vous ... 

 

Le Conseil Général de l'Essonne renouvèlera l'opération à l'automne 2013 sur tout le territoire Essonnien pour soutenir un maximum d'associations locales !

>Contactez-nous pour plus d'information